RÉSEAUX SOCIAUX: Ne publiez pas de photos de vos enfants

Partager avec vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux. Les spécialistes de la nouvelle technologie préviennent les utilisateurs, en particulier sur Facebook, des conséquences possibles.

Bref, ce n’est pas sans danger ! En attendant l’arrivée du bouton “contrôle parental”, voici trois conseils utiles.

Comme dans la vie réelle, tout n’est pas rose dans le monde du numérique. Et ce petit geste en apparence anodin, comme le fait de poster des photos de ses enfants sur Facebook, peut s’avérer dangereux à plus d’un titre.

D’abord à cause des prédateurs qui se trouve de l’autre côté de l’écran. Ensuite parce que cela peut lui causer un traumatisme. En effet, l’enfant n’a pas forcément envie que des photos qu’il n’assume pas se retrouvent sur Internet. Sans oublier que ces dernières ne disparaîtront jamais totalement.

“Préservez vos enfants”, c’est le nom de ce message Facebook publié sur le compte officiel de la Gendarmerie nationale Francaise, réagissant au succès grandissant d’une “chaîne” de publication, le Motherhood Challenge, qui invite les utilisateurs à partager des photos de leurs enfants sur Facebook avec ce message : “Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil !”. L’occasion pour les forces de l’ordre de rappeler aux internautes quelques règles de vigilance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *