Tambacounda : « Benne Gallé »  vole au secours des enfants talibés

Partager avec vos amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’association Benne Gallé vient de lancer une opération de collecte de vêtements, de produits hygiéniques, de denrées alimentaires au profit des enfants talibés.

Pour la première édition, l’association apportera son soutien aux enfants talibés des différents « daraas » des quartiers de Sare Guillele et Diam Welly au cours d’une cérémonie qu’elle compte organiser le 08 Décembre 2019.

Sensible à la vie précaire que mènent les enfants talibés, “Benne Gallé”  a initié cette campagne de collecte pour améliorer les conditions de vie des ces derniers. 

« Venir en aide aux enfants talibés, doit être l’affaire de tous » déclare Douga Kanté, vice président de l’association avant de poursuivre : « la place de l’enfant n’est pas dans la rue, mais plutôt dans la maison ,entouré de ses parents”.

En plus d’être un groupe de rap, Benne Gallé est une association à but non lucratif .Elle est composée de jeunes dynamiques qui se sentent concernés par le bien être des personnes en difficulté.

« Notre objectif est d’interpeller tous les jeunes de notre terroir à s’entraider pour un meilleur devenir de tous » déclare Kankou Manga,la brave présidente de l’association “Benne Gallé”.

www.tambaactu.com encourage et félicite le geste  noble de « Bénne Gallé » à l’endroit des enfants talibés qui sont les véritables artisans de demain. Par la même occasion, nous invitons les autres associations œuvrant dans la commune de Tambacounda à emboîter les pas de ces jeunes

Par Papa Matar Thiobane

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *